Le monde se porte de mieux en mieux et l’humanité aussi évolue merveilleusement bien. Tellement de belles choses on été accomplies qui ont grandement améliorées le quotidien de milliers, voire de millions de gens. Alors pourquoi est-ce que tous les jours sont diffusées des informations alarmantes qui,si ce n’est pas pris avec le recul nécessaire, peuvent mener au stress et à la panique?
Je pense, simplement, les gens n’acceptent plus la moindre zone d’ombre que chacun de nous porte en se croyant irréprochable alors que » l’autre, lui » en porte tout plein.
Eh oui, nous portons tous des zones d’ombres. Le jour ou l’on aura plus on se ré-incarnera dans une autre dimension….
C’est vrai que c’est complètement stupide d’aller mourir dans une guerre. Tout comme c’est complètement stupide de financer à coup de milliards des joujoux (armement) au lieu d’investir cet argent pour améliorer la vie de millions de personnes.
Aussi investir dans des recherches « pour les labos » qui vont créer un médicament qui va guérir une maladie et en créer plein d’autres, nourrissant juste l’ego surdimentionnée de certains êtres.
Amasser des fortunes pendant que d’autres souffrent de misère, c’est stupide. Nous n’avons qu’un corps, il faudrait, peut-être, n’avoir que ce dont ce corps a besoin. Pourquoi avoir 20 voitures qui polluent la terre, pourquoi avoir une maison avec 30 chambres, pourquoi avoir 250 paires de chaussures? Pourquoi investir dans du » superflu »?
Je suis une utopiste, je le sais mais respecter chaque être vivant, chaque chose, se servir avec respect et gratitude, ne pas gaspiller sont des valeurs que j’essaie d’appliquer dans ma propre vie et que j’aime partager.
Enfin, la liste peut être encore bien longue mais l’humanité évolue et nous sommes de plus en plus nombreux à s’ indigner face aux nombreuses injustices qui existent encore, c’est pour cela que j’ai la foi que tout va de plus en plus bien.
Imaginez un peu ce que sera le monde avec les nouvelles générations qui grandissent au sein de gens de plus en plus éveillés.
N’oublions pas de semer chez nos enfants les graines de respect, de tolérance, de paix et d’amour, elles germeront et vont éclore au bon moment car demain leur appartient et que l’avenir c’est eux.